Palmarès Archicontemporaine: votez en ligne!

Troisième Palmarès grand public Archicontemporaine

Ouverture au public du vote en ligne sur archicontemporaine.org
du 3 avril au 8 mai 2017
2017 année du vote !

Si le choix du futur président est essentiel, la sensibilisation à la qualité architecturale l’est également dans un pays où l’on s’émeut de la piètre qualité des logements, du désastre des entrées de ville, de la dévitalisation de centre-villes et autres antiennes.
Cela tombe bien puisque du 3 avril au 8 mai, le Palmarès grand public Archicontemporaine organisé par le Réseau des maisons de l’architecture propose à tout un chacun de voter pour son projet favori : refuge en Lozère ou chambres d’hôtes en Corse, habitat groupé coopératif en Bretagne ou lotissement de nouvelle génération en Haute-Garonne, mairie de Mirabel ou piscine à Bagneux. Le Palmarès offre l’embarras du choix. Alors dès aujourd’hui, votons !

Pour sa troisième édition, Le Palmarès grand public Archicontemporaine propose au public de voter pour son projet favori parmi 24 projets sélectionnés par un jury composé d’architectes, illustrateur, journaliste, photographe. Ces derniers les ont choisis au milieu de centaines de réalisations candidates livrées au cours des trois dernières années en France.
À partir du 3 avril et jusqu’au 8 mai, le vote est ouvert à tous sur archicontemporaine.org. Chacun peut choisir ses lauréats dans les trois catégories Habitat, Équipements et activités,
Aménagements extérieurs. Le Palmarès sera proclamé le 1er juin à Toulouse dans le cadre du mois de l’architecture en Occitanie. Il fera notamment l’objet d’une exposition qui se déplacera dans les lieux emblématiques de la culture architecturale en France et s’achèvera à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris.

Initié par La Maison de l’architecture Midi-Pyrénées en 2012 et organisé par le Réseau des maisons de l’architecture, le Palmarès grand public Archicontemporaine se donne pour mission d’attiser le désir d’architecture et faire naître l’envie d’espaces construits de qualité pour tous et par tous.
Ouverture au public du vote en ligne
sur archicontemporaine.org
du 3 avril au 8 mai 2017